Nos marques

L'hologerie n'a cessez d'évoluer grâce à des précurseurs et visionaires tels que Abraham Louis Bréguet, Louis Cartier, Antoine LeCoultre ou même Hanz Wilsdorf. Tous les types de garde-temps ont alors vu le jour, et les innovations n'ont cessé de se développer. Les manufactures suisses de montres haut de gamme se sont alors mutlipliées. Nous avons choisis une large sélection de marques spécialisés au savoir-faire précieux, des plus anciennes aux plus récentes.

  • L'histoire de la marque Baume&Mercier commence dans le jura suisse en 1830 avec les frères Baume.
    Les deux frères fondent leur marque sur l’excellence avec comme devise : 
    «ne rien laisser passer, ne fabriquer que des montres de la plus haute qualité ». 

  • Bell&Ross fondée en 1992 par Bruno Belamich (Bell) et Carlos Rosillo (Ross) est une jeune marque horlogère qui a su s'imposer dans le monde de l'horlogerie avec pour idée fondamentale : le temps est un élément essentiel pour les professionnels de l’extrême.

  • Blancpain fondée en 1735 fait partie des plus anciennes maisons horlogères suisses.
    La marque n'a de cesse de se renouveler et de surprendre. Forte d'une tradition horlogère bien ancrée la marque propose chaque année de nouvelle collection innovante.

  • Abraham Louis Breguet le plus français des horlogers suisses est un génie de l'horlogerie. Notamment la mise au point de la montre automatique dite « perpétuelle », l’invention du ressort-timbre pour les montres à répétition, puis celle du pare-chute, premier dispositif anti-choc.

  • Spécialiste des montres techniques, Breitling a joué un rôle capital dans le développement du chronographe-bracelet et figure parmi les leaders de cette complication. 

  • La marque B.R.M fondée par Bernard Richard est à l'image de son fondateur.
    Bernard Richard allie ses deux passions la mécanique et l'horlogerie pour concevoir ses montres aux styles affirmés.

  • La maison de joaillerie italienne Bulgari a été fondée en 1884 par Sotirio Bulgari.
    La marque propose sa première collection horlogère toute en élégance dans les années 1970, avec le souci de conserver la qualité helvétique, gage de prestige.

  • La maison Cartier a été fondée en 1847, par Louis François Cartier qui reprend l'atelier de joaillerie de son maitre artisan.
    Dès 1874, on voit apparaître dans la collection Cartier des montres bijoux telles que des broches ou des montres goussets serties de pierres précieuses.

  • Chanel, maison de haute couture fondée par Gabrielle Chanel dite Coco Chanel, se lance dans l'horlogerie en 1987 avec le modèle Première.
    La Première de la marque Chanel reprend la forme octogonale de la place Vendôme, forme que l'on retrouve sur le cabochon des flacons du parfum iconique N°5. 

  • Marie-Étienne Nitot joaillier de l'aristocratie parisienne fonde en 1780 la maison Chaumet.
    S’appuyant sur le savoir-faire des plus grandes manufactures suisses et sur son héritage joaillier, Chaumet propose des montres raffinées aux lignes épurées.

  • Manufacture horlogère, Hermès a fait sien l’ensemble des savoir-faire horlogers et réalise mouvements, cadrans et boîtiers. Elle est la seule à fabriquer elle-même ses bracelets dans son atelier de maroquinerie à Bienne, en Suisse. 

  • Hublot fondé en 1980 par Carlo Crocco est une jeune marque horlogère suisse en pleine essor.
    Avec comme life motive «l'art de la fusion » hublot révolutionne le monde de l'horlogerie traditionnelle en associant des matériaux précieux tel que l'or avec du caoutchouc.

  • Horloger autodidacte et inventeur de génie Antoine LeCoultre fonde la manufacture Jaeger LeCoultre en 1833 dans la vallée de Joux. Depuis sa fondation, les femmes et les hommes de Jaeger-LeCoultre cultivent chaque jour leurs nombreux savoir-faire et font vivre la manufacture de référence de la Haute Horlogerie. 

  • Fort de 25 ans d'expérience dans le milieu de l'horlogerie de luxe Arnaud, Jean et Catherine Lassaussois ont lancé leur propre marque de bijoux « Lassaussois joaillier ».
    Les collections s'inspirent de l'air du temps avec un lien perpétuel avec leur passion horlogère.

  • La marque Longines a été fondée en 1832, par Auguste Agassiz à Saint Imer.
    Grâce aux relations internationales de la famille Agassiz, Longines s'est implantée très rapidement dans le monde entier.

  • Giovanni Panerai fonde en 1860 la marque Panerai à Florence en Italie. Panerai continue de réinterpréter les valeurs qui ont rendu l’Italie célèbre à travers le monde en développant des montres avec passion, excellence technique et design exclusif.

  • Depuis sa création en 1848, la maison horlogère suisse Omega n'a cessé de relever des défis de taille.
    En 1969, c'est avec une Omega Speedmaster que les premiers astronautes américains ont mis un pied sur la lune. Depuis Omega a pris part à plus de 6 alunissages.

  • Fondée en 1860 dans le village de Saint Imier, la marque Tag Heuer ne cesse de repousser ses limites en terme d'innovation et de précision. Depuis, TAG Heuer repousse toujours plus loin les limites pour inventer d'incroyables montres pour ceux qui aiment défier les conventions.

  • Fondée en 1755, à Genève la manufacture Vacheron Constantin est la plus ancienne maison horlogère présentant une activité ininterrompue depuis plus de 260ans.

  • Les frères Ditisheim au Locle en Suisse fonde en 1858 la maison Vulcain.
    La marque développe en 1947, la première montre bracelet dotée d'une fonction réveil.

  • Fondée en 1965, par Georges Favre Jacot au Locle, Zenith est la première manufacture à réunir tous les corps de métier horloger sous le même toit.